• COUPS de COEUR

     

    Un Film

     

     

    Un film.
    « J’ai vu le nouveau Benoît Jacquot, ”Au fond des bois”. L’histoire d’un jeune bandit qui va ensorceler une jeune bourgeoise, Isild Le Besco, et l’emmener avec lui sur les chemins...

    Je suis sidéré par la prestation de l’acteur Nahuel Perez Biscayart. Il m’a é-pous-tou-flé. »

     

     Un Dvd

     

    Un DVD.
    « Je suis DVD-vore. J’ai une grande collection que je classe avec le logiciel Delicious Library. Mon dernier coup de coeur ? Le coffret de Nuri Bilge Ceylan. Son esthétisme, son cadrage, sa mise en scène me touchent énormément. C’est Un cinéaste majeur. »

      

    Un Chanteur

     

     

    Un chanteur.
    « J’ai découvert Ray LaMontagne récemment, en voiture. J’ai acheté trois de ses albums sur iTunes. Le dernier, ”God Willin’ & The Creek Don’t Rise” (Sony Music), est plus folk que les précédents. Il me fait penser à du Neil Young. »

     

    Les coups de coeur de Gaspard Ulliel  Un Livre

     

    Un livre.
    « ”Les carnets du sous-sol”, de Dostoïevski. Le fantastique monologue d’un retraité amer, qui crache sa haine contre le monde. Je vais le relire car j’ai la traduction récente, d’Actes Sud. Un ami m’a parlé d’une plus ancienne (Gallimard). Je voudrais les comparer. »

      

      

      

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :