• Gaspard Ulliel Interprétera Yves Saint Laurent ( 2012 )

     

     

    Gaspard Ulliel Interprétera Yves Saint Laurent A L’Ecran

     
     

     Gaspard Ulliel Interprétera Yves Saint Laurent A LEcran

      

      

    Gaspard Ulliel interprétera Yves Saint Laurent dans un film, Saint Laurent, réalisé par Bertrand Bonello dès le printemps prochain.

     

     

     

    yves saint laurent pierrecardin.dr  Gaspard Ulliel Interprétera Yves Saint Laurent A LEcran

     

      

    Yves Saint Laurent et Pierre Cardin

     

     

     

     

    Après un casting qui aura duré de nombreux mois, plus de précisions surgissent quant au biopic du mythique créateur Yves Saint Laurent… dont son interprète, Gaspard Ulliel.

     

     

    Annoncé lors du dernier Festival de Cannes, le film retraçant la vie du designer Yves Saint Laurent se dévoile petit à petit : bien que le script et le scénario n’ont pour l’instant pas été officialisés, le réalisateur français Bertrand Bonello vient d’annoncer l’interprète du créateur, qui sera incarné par Gaspard Ulliel.

     

     

     Gaspard Ulliel en Dior Homme par Hedi Slimane dans L'Optimum (2007)

    En 2007, Gaspard Ulliel apparaissait dans le magazine L’Optimum habillé en Dior Homme par Hedi Slimane

      

      

      

    Naissance du smoking mythique de la femme dessinée par Yves Saint Laurent, de la saharienne, du premier tailleur-pantalon… le film retracera principalement l’ascension du créateur français, des années 60 à la Collection Russe de 1976, qui aura valu à la maison de couture d’être acclamée aux quatre coins du monde, au point d’être en couverture du magazine Time pour cette occasion.

     

    Rien n’est cependant annoncé quant à une éventuelle participation de Hedi Slimane, nouveau directeur artistique de la maison désormais nommée Saint Laurent. Pour plus de détails, il faudra cependant s’armer de patience : la production du biopic de Yves Saint Laurent ne démarrera qu’à partir du printemps prochain…

     

     

     Gaspard Ulliel en Dior Homme par Hedi Slimane dans Dazed & Confused (2007)

     

    En 2007, Gaspard Ulliel apparaissait également dans Dazed & Confused (magazine anglais) habillé de Dior Homme par Hedi Slimane

     

     

    Gaspard Ulliel était présent à la soirée de lancement, l’occasion de revenir sur le look qu’arborait l’interprète d’Yves Saint Laurent au cinéma, afin de savoir si ce cher Hannibal est plus Saint Laurent que Chanel.

     

     

    Photo: Abaca

      

      

    Gaspard porte un smoking ayant une coupe pour des moins originale. En effet, si le col est d’inspiration « française », c’est-à-dire évasé et en pique (les rabats au niveau du cou pointant vers le ciel), sa base est quant à elle « américaine », c’est-à-dire qu’elle forme un arrondi vers la ceinture (alors que le modèle français s’évase dès le bouton).

     

    Conseil pratique : pour un smoking dans les règles de l’art, les poches ne contiennent jamais de rabats, la veste ne présente qu’un bouton (sauf pour les vestes croisées)et le revers du col est toujours recouvert de soie ou de satin.

     

     

    photo: Abaca

    La chemise en satin bleu nuit présente un col « anglais », souple, qui sans cravate, adoucit l’allure du smoking avec un côté désinvolte.

     

    En terme de pantalon, il est des plus classiques avec une coupe droite, ce qui évite les fautes d’association (même si on lui aurait préféré une coupe slim).

     

    Le look se perfectionne avec les richelieux aux pieds et les cheveux négligemment gominés.

     

    Ce ne serait pas sans nous rappeler un certain Yves…

     

     

      

    Novembre 2012

      

      

      

      Gaspard Ulliel incarnera Yves Saint Laurent au cinéma

     

    C’est désormais officiel: Gaspard Ulliel jouera le rôle d’Yves Saint Laurent dans un film consacré à la vie du grand couturier français.

     

    Gaspard Ulliel jouera Yves Saint Laurent

    Pour en savoir plus : Cinéma : Gaspard Ulliel incarnera Yves Saint Laurent lors d'un biopic consacré au créateur - Marie Claire  

     

    Depuis le dernier Festival de Cannes, on savait qu’un film sur la vie d’Yves Saint Laurent devait être réalisé. Des rumeurs courraient sur la toile mais le nom de l’acteur principal restait officiellement inconnu. Le mystère a enfin été levé il y a quelques jours : c’est Gaspard Ulliel qui incarnera le célèbre couturier français dans un biopic de Bertrand Bonello, le réalisateur du film « L’Apolonnide, souvenir de la maison close ».

      

    Récemment vu aux cotés de Kate Moss dans la nouvelle campagne Longchamp, l’acteur français de 28 ans est aussi connu pour être l’égérie du parfum Bleu de Chanel.

     

    Un biopic sur les plus belles années de Saint Laurent

     

    A priori, le film ne s’attardera que sur une période de la vie du créateur : celle de 1965 à 1976, marquée par le succès de sa maison de couture alors baptisée Saint Laurent. C’est à cette époque qu’Yves Saint Laurent réinventa le vestiaire de la femme moderne avec des pièces iconiques comme le smoking pour femme, la saharienne ou encore le tailleur-pantalon. La production du film aura d’ailleurs accès à certains croquis et pièces d’époques réalisés par le créateur décédé en juin 2008.

     

    Néanmoins, le tournage de ce long-métrage ne bénéficiera pas du soutien de Pierre Bergé, compagnon d’Yves Saint Laurent. Ce dernier s’est engagé sur un autre projet de film sur la vie du couturier qui sera réalisé par Jalil Lespert.

    Alexandra Pizzuto



    Pour en savoir plus : Cinéma :

    Gaspard Ulliel incarnera Yves Saint Laurent lors d'un biopic consacré au créateur - Marie Claire

      

      

    Découvrez l'affiche de "Saint Laurent", l'un des deux biopics du couturier Yves Saint Laurent actuellement en préparation. Avec Gaspard Ulliel dans le rôle-titre.

    Saint Laurent © Mandarin Cinéma

     

    Deux biopics du célèbre couturieux français Yves Saint Laurent sont actuellement en préparation. Le premier, intitulé Yves Saint Laurent et réalisé par Jalil Lespert, a dévoilé hier plusieurs de ses clichés, montrant notamment Pierre Niney dans le rôle-titre, accompagné de Charlotte Le Bon. Aujourd'hui, c'est l'autre biopic, intitulé Saint Laurent, qui fait l'actualité avec la publication de son affiche, visible ci-dessous. Le long métrage, réalisé par Bertrand Bonello, met en vedette Gaspard Ulliel dans le rôle-titre. A ses côtés au casting, l'acteur belge Jérémie Renier vient d'être annoncé dans le rôle de Pierre Bergé, l'amant d'YSL. La date de sortie des deux films n'est pas encore fixée.

     

    Clément Cuyer

     

    Saint Laurent © Mandarin Cinéma

     

    La bande-annonce de "Yves Saint Laurent - Pierre Bergé, l'amour fou" :

     

     

     

    En savoir plus :Jérémie Renier ,Bertrand Bonello ,Jalil Lespert ,Gaspard Ulliel ,Pierre Niney ,Charlotte Le Bon ,Saint Laurent ,Yves Saint Laurent

     

     

     

     

      

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :