• GASPARD ULLIEL ( Yves Saint Laurent - Film )

     

    GASPARD ULLIEL ( Yves Saint laurent - film )

     

     

     

    Selon Screendaily, Gaspard Ulliel incarnera Yves Saint Laurent dans un biopic, pour le moment sans titre, qui se focalisera sur la période 1965-1976 du styliste français. Des années qui marquèrent, pour beaucoup, le pic de sa carrière.

    "Un important casting a été organisé après le Festival de Cannes et Gaspard Ulliel a remporté le rôle", a expliqué Nicolas Brigaud-Robert l'un des patrons de Films Distribution qui produira ce film. On ne sait pas encore qui rejoindra le comédien.

    Le scénario sera l'œuvre de Thomas Bidegain (qui a co-écrit Un prophète et De rouille et d'os avec Jacques Audiard) et Bertrand Bonello. Ce dernier, à qui l'on doit L'Apollonide, sera en outre derrière la caméra. Le tournage de ce long métrage devrait débuter au printemps prochain.

    Ce ne sera pas la première fois que Films Distribution produira un film en rapport avec la mode : dernièrement, ils ont produit Coco avant Chanel (avec Audrey Tautou) mais aussi les documentaires Lagerfeld Confidential et Yves Saint Laurent, L'amour fou. À noter qu'un biopic concurrent centré sur la relation entre Yves Saint Laurent et Pierre Bergé (et approuvé par ce dernier... contrairement au film de Bonello) et réalisé par Jalil Lespert est toujours en cours de développement.

    Gaspard Ulliel, 28 ans, a récemment joué dans La princesse de Montpensier et L'art d'aimer. Il joue actuellement Que faire de mister Sloane ? sur la scène du théâtre de la Comédie Des Champs-Élysées au côté de Charlotte de Turckheim. L'acteur français est aussi l'égérie du parfum "Bleu de Chanel" dont la publicité a été mise en scène par Martin Scorsese.

     

     

     

    sources DR

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :