•  

     

    Saint Laurent - Affiche teaser France

    Saint Laurent - Affiche teaser France© DR
     
      
     publié par Emilie Bablée
     
     
     

    Gaspard Ulliel : incroyable incarnation d'Yves Saint Laurent (AFFICHE)

    C'est la guerre. Alors que l'on vient de découvrir les premières photos de Pierre Niney dans le rôle d'Yves Saint Laurent pour le film de Jalil Lespert, voici que l'on découvre l'affiche du film concurrent de Bertrand Bonello, avec Gaspard Ulliel dans le rôle titre.

     
     
     
    A peine vient-on de découvrir les premières photos du film de Jalil Lespert, Yves Saint Laurent, que le projet concurrent de Bertrand Bonello, Saint Laurent, se dévoile également par le biais d'une affiche teaser.
     

      

    On insistait tout à l'heure sur la ressemblance frappante entre Pierre Niney et Yves Saint Laurent jeune, mais nous sommes carrément scotchés par l'affiche du film de Bertrand Bonello. Certes, il ya le travail de la lumière et le langage corporel de Gaspard Ulliel, mais là encore, la ressemblance est sidérante et presque plus évocatrice du personnage tel qu'on l'a connu dans les médias.

    En même temps que nous découvrons cette affiche, nous apprenons que Jérémie Renier incarnera Pierre Bergé, le compagnon de Saint Laurent, qui a partagé toute sa vie et qui est son héritier. Si Pierre Bergé a choisi de soutenir le projet de Jalil Lespert plutôt que celui de Bonello, il faut admettre qu'avec cette affiche, très réussie, et le duo Ulliel-Rénier, ce projet est un peu plus séduisant.

    Il sera cependant très intéressant de pouvoir comparer les deux films sur le fond et sur la forme, même si l'on sait déjà qu'il n'ont pas choisi le même angle d'attaque. Yves Saint Laurent, le film de Lespert, se penchera davantage sur l'histoire d'amour du couturier et Pierre Bergé, tandis que Saint Laurent, le film de Bonello, se focalisera sur sa carrière entre 1965 et 1976, lorsqu'il lança le smoking pour femme. Les dates de sortie des deux films ne sont pas encore connues - ils sont en production.

     
     
    SOURCES
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Dernier Jour

    Date de sortie : Mercredi 3 novembre 2004

    Drame de Rodolphe Marconi avec Mélanie Laurent, Christophe Malavoy, Bruno Todeschini, Gaspard Ulliel, Nicole Garcia.

     

    C'est Noël. Simon, un jeune homme d'une vingtaine d'années, rentre dans la maison familiale avec une inconnue qu'il a rencontrée quelques heures auparavant. Mais un coup de téléphone viendra bouleverser le séjour de Simon...

      

    Un film formidable, Simon est émouvant... 

      

    Merci à Nicole GARCIA, réalisatrice de ce film... d'ailleurs tous ses films sont fantastiques..

      

     

     

      Simon, jeune artiste en devenir, rentre passer ses vacances de Noël dans la maison familiale, en bord de mer. Pendant le voyage, il rencontre Louise, une jeune fille hardie, qui s’accroche à lui et s’invite pour les fêtes. Leur séjour sur place va faire remonter des histoires qui auraient du rester enfouies…


    WEEK-END DE CHASSE A LA MER


     

    Novembre, mois des phares? Alors que les embruns de L’Equipier de Philippe Lioret déferlent aujourd’hui sur nos écrans, que le Long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet remplit les salles, c’est au tour de Rodolphe Marconi de se pencher sur nos imposantes lanternes marines. Ne pas se fier à la bande-annonce: si vu sous cet angle Le Dernier Jour ressemble à s’y méprendre à une redite de Ma mère, s’il semble œuvrer sur les mêmes terres (il n’y a pas de hasard: Hélène Louvart rempile en tant que directrice photo), sa nature est autrement plus recommandable que l’étrange et mal fagotée oeuvrette de Christophe Honoré.

      

    Pourtant, le retour de Simon (Gaspard Ulliel , iconisé avec insistance par la caméra impudique de Marconi) en sa demeure familiale, ses retrouvailles équivoques avec une mère peu claire, son éveil progressif et pas très assuré aux choses du sexe, relèvent du champ lexical de Bataille.

      

    On pourra débattre à l’envi de la pertinence thématique et de l’infini ressassement du film d’auteur français. N’empêche que Le Dernier Jour touche fréquemment juste (voir ce mélange d’émerveillement et de crainte sur le visage de Simon à ses premiers émois) et souvent avec la manière afférente. Maniériste, même, diront certains, pas forcément dans le faux.

      

    L’œil de photographe de Marconi s’affirme en effet à maintes reprises, dans l’intelligence du cadre, le choix des couleurs, des angles. Mais c’est surtout dans son traitement du son que le film se fait remarquer.

      

    Mixage subtil de musiques de variétés à contre-emploi (forte tendance ces derniers temps, de Mon père est ingénieur à Struggle), d’airs classiques, de voix assourdies et de bruitages claquants, le son, signé Frédéric Ullman et Nathalie Vidal, participe de la patine singulière du film (voir l’exemplaire travail sur la première et marquante apparition de Bruno Todeschini). De fait, malgré la tentation du gongorisme, Le Dernier Jour n’en reste pas moins cet objet curieux et attachant qui mérite qu’on s’y attarde.


    Guillaume Massart

     

     

      
     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Gaspard Ulliel GIFs!

    I’ve suggested him SO MANY TIMES! Now finally the GIFs :)

     
     

     

    Pin It

    votre commentaire