• GASPARD ULLIEL, acteur discret talentueux

     Gaspard Ulliel à la première du film Tu honoreras ta Mère et ta Mère au cinéma Etoile-Lilas à Paris le 29 janvier 2013.

     

    Biographie

    Acteur discret, Gaspard Ulliel est aujourd'hui un des chefs de file de la jeune géné­ra­tion du cinéma français.

    Gaspard Ulliel est né le 25 novembre 1984

    à Boulogne-Billan­court. Fils unique, il gran­dit à Paris.

     

    Il a 6 ans lorsqu'il se fait attaquer au visage par un dober­man, qui lui laisse une petite cica­trice à la joue gauche.

    C'est une amie de sa maman (styliste), qui très tôt lui met le pied à l'étrier en l'inscri­vant dans une agence de mannequin. Dès l'âge de 12 ans il appa­raît dans des télé­films dont un épisode d'Une femme en blanc aux côtés

    de Sandrine Bonnaire.

     Gaspard Ulliel

    Adoles­cent, il pour­suit sa scola­rité dans un collège bilingue du 15ème arron­dis­se­ment de Paris,

    l'Ecole active bilingue Jean­nine Manuel. Après avoir obtenu un bacca­lau­réat, section ES, il choi­sit des études de cinéma et l'univer­sité de Saint-Denis avec l'idée de réali­ser un jour son propre film.

     

     

    En 2001, une furtive appa­ri­tion (quelques secondes!) dans le film de Chris­tophe Gans, Le pacte desloups, marque ses débuts au cinéma. Rapi­de­ment remarqué par Michel Blanc (Embras­sez qui vousvoudrez) puis André Téchiné (Les Egarés), il aban­donne ses projets de réali­sa­tion pour se consa­crer au métier de comé­dien.

     

    En 2004 il est choisi par Jean-Pierre Jeunet pour inter­pré­ter Manech dans Un long dimanche de fiançailles, rôle pour lequel il obtient le César du meilleur espoirmascu­lin, à tout juste 20 ans. Conforté dans son choix de jouer la comé­die, Gaspard Ulliel aime rele­ver les défis. En 2007, il incarne Jacquou le croquant, son premier rôle physique pour lequel il a suivi une prépa­ra­tion spor­tive deux mois avant le début du tour­nage.

     

    La même année il décroche le rôle prin­ci­pal dans Hanni­bal Lecter : les origines du mal, où il joue en anglais. Il tourne sous la direc­tion de Bertrand Taver­nier en 2010 dans La Prin­cesse de Mont­pen­sier.

     

    On le voit sur les planches pour la première en 2012 dans la pièce Que faire de Mister Sloane ? où il donne la réplique à Michel Fau et Char­lotte de Turck­heim. Après L'Art d'aimer (2011) et Tu hono­re­ras tamère et ta mère (2013) il prête ses traits à Yves Saint Laurent dans le biopic de Bertrand Bonello, Saint Laurent, présenté en compé­ti­tion offi­cielle au festi­val de Cannes en mai 2014.

     

    En 2010 il tourne à New York, sous la direc­tion de Martin Scor­cese, la campagne publi­ci­taire du parfum Bleu de Chanel dont il est égérie.

    Côté vie privée, Gaspard Ulliel a partagé la vie de l'actrice et chan­teuse Cécile Cassel pendant deux ans.

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 22:23

    salut gaspard .j adore beaucoup gaspard beau homme , joli souriant , joli yeux et sympa magnifique . je suis tres mon coeur gaspard .je voulais rencontrer gaspard ulliel qui est beau film magnifique ...repond moi svp merci ! nunzia bisou 

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 22:32

    je suis sourde et mal entandente et me parler . je suis nee italie et j habite strasbourg et j ai 2 soeurs et un frere .j ai vu souvent regarder film gaspard car j adore beaucoup gaspard 100%...moi regard souvent facebook gaspard et aussi tv ...puis j ai deja energiste des images gaspard ulliel oui .puis si tu veux que je te donne mon adresse prive et toi aussi .je suis honnete a gaspard .repond moi vite merci ! nunzia byes ....j aime bien a gaspard formidable !....wink2kissyes

      • Dimanche 28 Février 2016 à 23:04

        Bonsoir Nunzia

         

        Je suis touchée par vos messages !!! je ne suis pas Gaspard.. mais la personne qui tient

        ce blog... j'aime aussi cet acteur, talentueux..

        je te remercie pour tes messages, je suis touchée..

        Viens quand tu veux.. la Porte est grande ouverte sur mon blog

        Amitiés

        Donayes

    3
    Lundi 29 Février 2016 à 04:59
    Merci à vous . je croire Gaspard pas et tu es autre personne doña désolé je vous connais pas je vous laisse messages
    4
    Lundi 29 Février 2016 à 09:25

    salut a vous . je voulais de parler gaspard ullie qui doit de venie chez moi strasbourg mais quand ? si . puis gaspard sms prive svp merci . repond moi vite svp merci ! .byes yes

    5
    MarieLark
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 04:56

     souvent facebook gaspard et aussi

    6
    JasonCarol
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 05:01

    Les vérités éternelles sont celles qui doivent être rappelées pour toujours. cela s’applique à de nombreux films https://frenchstream.video/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :